Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 16:05

Après le "Torres del Plaine", on enchaîne avec un second parc, "Los Glaciares". Ce dernier est situé du côté argentin, à côté de la ville d'El Calafate, toujours en Patagonie.
On squatte dans une petite auberge sympa d'où l'on part pour faire deux excurssions : la visite d'une journnée au Glacier Perito Moreno et 2 jours un peu plus au nord pour voir les monts Fitz Roy et Cerro Torre.

La visite du Perito Moreno, certes impresionnante, ne nous a pas non plus emballé à fond car il y avait des milliards de touristes dans tous les sens (on y arrive en bus...à 100m!!!)...on se sentait bien mieux au près du Glacier Grey dans le parc Torres del Plaine (où il fallait marcher 4 heures pour y arriver, ce qui fait fuir les touristes).

Le Perito Moreno fait 60 mètres de haut et 5 000m de front. C'est un des rares glaciers de Patagonie a avancer, d'à peu près 2m par jour...mais il fait du sur place car en même temps il détache de son front des blocs de glaces plus ou moins gros, spectacle assez saisissant, très prisé des cars de touristes.


Le Perito Moreno vu de loin...


 
Vu de plus près...


D'encore plus près...



La mer de glace



3 barbus devant un glacier

Le lendemain on part en direction d'El Chaltèn, petit village perdu d'où l'on peut partir en rando pour voir le mont "Fitz Roy" et le "Cerro Torre". Ce sont deux pics granitiques assez impressionnants.
Il est assez rare et difficile de les voir car ils sont souvent pris dans les nuages...c'est juste une question de chance...nous en aura 1 jour mais pas 2 car on a pu très bien voir le Fitz Roy mais pas le Cerro Torre. 

Le petit village d'El Chatlèn, tout petit, juste crée pour nous autre touristes...il est actuellement en pleine expansion, avec des maisons qui se construisent dans tous les sens.


  Le Fitz Roy

Encore le Fitz Roy


Toujours le Fitz Roy

 

Là haut, dans les nuages, y a notre ami le Cerro Torre...dommage


Un Guanaco...ca ressamble un peu à un Lama... on en voit très souvent en Patagonie


Un bon gros rapace...


 
Un "Pic vert" argentin...la photo rend pas trop mais il est très gros...(genre comme une bonne grosse Pie) et surtout bruyant...il tape avec son bec sur les troncs d'arbres pour faire sortir les insectes et "rigoles" souvent.

Après ce parc, nous voulons commencer à remonter vers le nord...l'organisation est un peu delicate car la route 40 qui nous permettrait de le faire est fermée pour les bus et il est quasiment impossible d'y faire du stop en cette période (c'est une route de cailloux où très très peu de gens passent). Comme je veux absolument voir la "Cueva de los Manos" (Site d'art rupestre) et que pour y aller c'est un peu la galère, on se separe avec Thomas et Iwan : eux montent à bariloche pour quelques jours, le temps que je visite la grotte. Après, nous voulons aller le plus vite possible à Valparaiso, au Chili, sur la côte au niveau de Santiago.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ben finalement, c'est pas la peine d'aller en patagonie!!!nous aussi , on a des sommets enneigés, en ce moment<br /> eh oui, hier, les premières neiges(déjà!) sont tombées sur les cévennes!!et on se glaglate!<br /> bon, pour les glaciers,quand même, on repassera!c'est vraiment impressinnant<br /> bisous à tous les deux mam's
Répondre
C
ola! bueno bueno!<br /> petit message en commun pour vous annoncer les événements majeurs de l'année 2009:<br /> Cedric va ouvrir un bar à putes place de la com, mailis se prend pour Tom Selleck-Magnum (Cf fessebook), kris attend un petit rosselito et thomas tu sera le parrain, melissa prépare un album de musique soul Rnb (rihanna version française), Justin change de sexe et donc s'appelera justine, Guillaume est parti voir mickael jackson aux states, bref nos vies sont beaucoup plus remplies que les vôtres et vous nous manquez absolument pas <br /> A +
Répondre
T
Salut les garçons,<br /> Ces photos sont absolument magnifiques.Quelle chance de pouvoir admirer tant de beauté.<br /> Profitez-en bien et continuez à nous faire vivre votre aventure.<br /> Tom,j'étais vraiment heureuse de te parler en direct hier soir.Meci.Bises.<br /> Tatie.
Répondre
A
et quid de l'extension urbaine d'El Chatlèn???<br /> Bon vent à vous<br /> Bises
Répondre
P
Rien de spécial à dire.<br /> Toujours de belles photos.<br /> Des lieux très divers.<br /> On vous sent heureux.<br /> Continuez.<br /> Jess
Répondre