Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 08:40
Apres ce cumul de parc nationaux, nous décidons de nous séparer pour un moment... Uniquement pour des raisons pratiques je vous rassure. Benjamin voulant aller voir 'La cueva de los manos" et moi moyennement. Non pas que cela ne m'interresse pas, juste que pour aller là bas, c'est un peu la galère et que j'ai envie de me poser quelque part. Benjamin reste donc a El Calafate, et Iwan et moi partons direction Bariloche.

Le bus s'arrète dans une ville de patagonie atlantique, où il n'y a rien du tout... Comodore Rivadavia... C'est la deuxième fois que je mets les pieds dans cette ville, et ce n'est pas le genre de ville où l'on veut s'éterniser. Le temps de manger les sandwichs préparés la veille, de faire la connaissance d'une autre allemande (décidément les francais et les allemands sont partout) et d'un argentin, nous repartons vers Bariloche.



Bariloche est une ville de 150 000 habitants bordée de lacs. La cadre est très agréable, et tout le monde s'accorde à dire que cela fait penser à la suisse. C'est vrai que les lacs sont immenses, et que la ville est entourée de montagnes. C'est donc une station de sports d'hiver, mais nous arrivons en fin de saison.

Nous nous précipitons vers une chocalaterie appelée Mamouchka, qui est une des meilleures de Bariloche. Il faut savoir que, à l'image de la suisse, Le chocolat est la specialité de la region.


Nous nous mettons donc à la recherche d'une bonne auberge, et nous nous retrouvons dans un endroit très sympatiques avec vue sur le lac et les montagnes. La premiere soirée à l'auberge s'annonce plutôt bien, car un asado est organisé. Quoi de mieux qu'un kilo de viande chacun arrosé de vin rouge, pour faire connaissance.
Le seul problème de cette auberge, c'est que pour apprendre l'espagnol, c'est pas le meilleur endroit. On est tombé en Irlande. Proprios Irlandais, ainsi que 80 % d'irlandais voyageurs... Tant pis on va parler anglais.



L'asado se termine comme il devait se terminer... en boite. Et nous voici donc dans l'ambiance Reggae tone, musique très très écoutée par ici, mais encore plus en Bolivie.


Bob, Tom, Mick, Iwan and Pete

On se lève le lendemain a 4 heures de l'après-midi. Parfait pour ne rien faire de la journée et récupérer de tous ces trajets en bus. Des fois c'est bon de ne rien faire. On a une pensée pour Benjamin qui doit galérer dans le froid de la Patagonie avec des kilos sur le dos à chercher sa satané grotte !! Chez nous, c'est plutôt ambiance vacance et relaxation.

Après tant de bon moments passer à Bariloche, il faut quand même penser à notre prochain objectif : Valparaiso.

Nous prenons un bus pour La villa angostura, proche de Bariloche, et là nous commençons le stop pour le Chili. Pas moyen, de plus on croise encore un fois notre ami Blaise en vélo, et on le rejoins au bar du coin pour voir la fin du Match River -Boca, les deux principales equipes d'Argentine. C'est assez impressionant à voir jouer. Cela n'a rien avoir avec le foot chez nous. Le jeu est hyper rapide, que des passes en avant, dès qu'un joueur à la balle il la passe direct, dès que l'équipe se rapproche de la surface, les joueurs centrent, ils ne s'arrètent jamais de courir ! Je comprend mieux pourquoi les gens sont complètement fou de leurs équipes.
Le soir on prend le bus pour San martin de los andes.

Nous arrivons vers minuit et partons à la recherche de l'auberge. Pas de bol elle est fermée. On retourne à la gare de bus et on essaye de s'endormir sur les bancs, mais le gardien nous fais gentiment signaler que ce n'est pas possible.
Il nous indique un endroit "ouvert" où on peut se poser pour boire un café et jouer aux cartes. Imaginez trouver quelque chose d'ouvert après 1 heure du matin dans une ville grande comme Ales...

Bref, nous suivons ses indications et on se retrouve à côté d'un bar quasiment fermé. Tant pis nous rentrons quand même, et le proprio, fort sympathique nous dit que l'on peut rester. Cet endroit est en fait l'arrière d'une pizzeria qui fait office de bar mais surtout de salle de poker et de jeu de cartes !! On regarde les gens jouer un petit tournoi amateur toute la soirée en regardant les informations sportives. La tentation est grande de s'assoir à la table étant donné que Iwan et moi aimont beaucoup ce jeu, mais le budget est déjà explosé alors mieux vaut rester calme.


Voilà ce que l'on voit autour de nous dans le bar. Il est resté dans cette position 4 heures d'affilées sans bouger !

A la fermeture, on retourne à la station et on prend un bus pour Temuco au Chili. De là on appelle Benjamin sur skype et on se donne rendez vous a Valparaiso...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
A ce que je vois, on ne se refuse rien !L'allemande a l'air aussi bonne que le chocolat!!! Et les grasses mat aussi.<br /> Ca change des images sur les animaux ou la végétation. Bon, j'arrête de vous charier.<br /> Joce
Répondre
T
Tom,c'est Tatie<br /> Juste un détail.En Amérique du Sud il n'y a pas de légumes et de boissons sans alcool?<br /> Car il me semble que tout au long des blogs c'est viande rouge et vin rouge lui aussi...<br /> Autre chose si tu vas en boite, tu danses donc... J'attends les photos.<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Tatie.
Répondre
L
miam miam, le chocolat!!!et les allemandes ont l'air très bien!!!en as-tu rappoter à benja, thom??(du chocolat, bien sûr, pas des allemandes!!!!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre