Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 09:21
Nous voilà donc parti de Temuco pour Valparaiso. Nous faisons un escale a Santiago, mais seulement pour 1h30. Enfin, si seulement je n'avais pas oublié ma polaire dans le bus. C'est dans ce moment là que le peu d'espagnol appris sur le tas va me servir... Bref après une heure de recherche, je retrouve ma veste et vu le retard que l'on a accumulé, on décide de passer la matinée à Santiago.

On décide de prendre le métro. Mauvaise idée. A 9 heure du matin, il faut attendre de voir passer 7-8 metros avant de pouvoir rentrer dedans, tellement la station est surpeuplée. Bref on y arrive, et on part en ville pour faire un petit tour, mais avec la fatigue du bus et les sacs sur le dos, on ne fait pas long feu. On s'affale sur un place de Santiago, sur un banc et sans s'en rendre compte on s'endort tous les deux. Apres cette petit sieste improvisée, on décide de ne pas continuer la visite et de vite partir pour Valparaiso où un appartement nous attends.

Effectivement on est accueillis par Hannah, une americaine qui vit avec son copain dans le quartier des artistes à Valparaiso. Leur appartement est très bien placé et assez grand. Dès notre arrivée, elle nous donne un jeu de clefs, et part a la fac. On en profite pour faire un petit tour de la ville.





On craque immédiatement pour ce port du Chili, qui est est la deuxième ville du Chili. Le centre ville n'est pas très joli, mais la ville est constituée de plusieurs collines appelées "cerro". Sur ces cerros, les maisons ont toutes des couleurs differentes et les tags sont omniprésent. Nous habitons dans le quartier Bellavista, sur le cerro allegre, qui est apparement le cerro des artistes et des touristes.
On voit vite pourquoi. Les ruelles sont magnifiques, pavées, avec des peintures sur presque tous les murs. Les rues sont de vraies labyrinthes et on ne cesse de monter et de descendre. Ca change de toutes les villes que nous avont vu jusqu'à présent et que nous allons voir par la suite. Il ne faut pas oublier que Valparaiso est classé Patrimoine culturel de l'humanite.

En fin d'après midi, Hannah nous fait visiter le cerro et ses points de vue sur le port. Les temperatures ne changent pas beaucoup entre l'hiver et l'été, entre 15 et 20 degrés ! C'est à vous donner envie de venir habiter à Valparaiso, et on comprend les étudiants étrangers que l'on rencontre, pourquoi ils se plaisent ici. Peut être une autre année Erasmus...
Le lendemain de notre arrivée on retrouve Benjamin et on passe deux jours de plus dans le coin.




Comme il se doit nous passons une journée à faire les touristes, les vrais... Balade en bateau dans le port de Valparaiso, photos en pagaille et une petite glace sur une place roche du centre ville.










Les navires de guerre de l'armée Chilienne











Ici, nous nous trouvons dans un couloir qui mène dans un des "ascenseurs" de la ville, permettant de monter en haut de chaque cerros et d'aprécier la vue.


















Le mur d'une association sur Allende







L'appartement où l'on a dormi ( La maison bleue)





John et Hannah, nos deux hôtes


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique ces tags, c'est de la poésie urbaine!!<br /> Bisous
Répondre
L
merci, tom, de cette incursion à Valpa: j'imagine l'envie de se fondre dans cet univers artistique pour une année, avec des étudiants du monde entier: c'est une richesse pour plus tard! et n'oublie pas de boire du jus de pomme, ok? bises aux deux aventuriers mam's lili
Répondre
T
On est tellement habitué aux photos de nature que lorsqu'on retrouve la civilisation, c'est vraiment drôle.<br /> Et pourtant c'est bon parfois de se retrouver en ville...<br /> En tout cas,Valparaiso à l'air d'être une ville bien agréable et quel plaisir de retrouver les<br /> pélicans comme au Mexique.<br /> On vous suit toujours avec autant de plaisir.<br /> À bientôt pour d'autres aventures.<br /> Des bises Tom.
Répondre
J
J'espère que ce n'est pas vous qui avez écrit sur tous ces murs.<br /> Il est vrai que ce sont de jolis dessins, mais faites gaffe.<br /> Ils garderont un souvenir de vous...<br /> Jess
Répondre